L’importance d’avoir des connaissances en entrepreneuriat ?

L’importance d’avoir des connaissances en entrepreneuriat ?

Apr 19, 2022

Pour rejoindre notre groupe WhatsApp afin de recevoir des nouvelles sur les articles, cliquez cliquez ICI

Si vous souhaitez discuter avec nous de vos projets cliquez ICI


Il fut un temps où pour devenir entrepreneur, il faut d’abord rassembler les capitaux. Et ensuite avoir la main d’œuvre qualifiée avant de penser à l’ouverture d’une entreprise. C’est pourquoi les gens travaillent dur, économisent et se mettent ensemble afin de pouvoir créer une entreprise. Pourquoi ? Car la création d’une entreprise coûte cher (notamment le coûte de démarrage). La condition sine qua non pour créer une entreprise est de posséder les capitaux. Cette période est en train de changer ou a déjà changé. À l’heure actuelle, le plus important qu’il faut posséder est la connaissance du monde des affaires et la plus importante d’entre elles est la connaissance financière. Ce qui mérite d’être mis en avant aujourd’hui est la connaissance du monde des affaires. C’est l’avis de Robert Kiyoaki dans son livre intitulé « seconde chance ». Comme le disait le père riche, notre cerveau est notre actif le plus important et, si on l’utilise mal, il peut devenir notre passif le plus important. » Autrement dit, si nous apprenons bien le monde des affaires, nous augmentons considérablement notre réussite. Par contre si nous rentrons dans le monde des affaires sans un minimum de connaissance, nous perdrons de l’argent. En investissant sans connaissance, nous risquons de perdre notre capital investi. Au lieu de prendre le temps à la recherche des capitaux, il serait mieux d’investir ce temps en nous-même (par l’apprentissage auprès des personnes qualifiées).
Plusieurs raisons :
Il y a des gens qui ont ouvert leur entreprise sans mobiliser des capitaux. Comment ? Il peut y avoir plusieurs manières. Nous citerons une manière qui est le programme d’affiliation. Comment fonctionne ce programme ? Ce programme consiste essentiellement à faire la promotion des produits de quelqu’un d’autres et à recevoir une commission sur chaque vente. Cela peut se faire en ligne ou en présentiel. De quoi ce dernier a besoin pour commencer ? l’art de la persuasion. D’abord, il doit persuader le propriétaire du produit pour obtenir une grande commission et le plus important est de persuader les prospects et de les transformer en clients. Ses bénéfices n’ont pas de limites. Plus il convaincra les prospects, mieux c’est.
Deuxièmement, il est important, voire essentiel d’ouvrir son entreprise, mais le but est de la faire grandir. Qu’est-ce qui peut faire grandir l’entreprise ? Ce sont les connaissances. Comme le Kiyosaki « l’argent va dans la même direction que la gestion » une petite entreprise avec une bonne grandira.
Troisièmement, à l’heure actuelle, avec des connaissances en affaires, nous pouvons devenir un co-propriétaire d’entreprise. La base se trouve dans l’idée de projet. Une idée de projet innovant et viable peut automatiquement avoir un financement (des actionnaires).
Dans tous les cas cité, c’est la valeur (connaissances) de l’entrepreneur qui est mis en avant. Les indices tendent à montrer qu’à l’heure de l’information, les connaissances du monde des affaires (car les connaissances techniques ne nous conduisent pas directement vers l’entrepreneuriat) sont mises en avant dans la création des entreprises.


Pour rejoindre notre groupe WhatsApp afin de recevoir des nouvelles sur les articles, cliquez cliquez ICI

Si vous souhaitez discuter avec nous de vos projets cliquez ICI