Les business model en ligne et leurs outils

Les business model en ligne et leurs outils

May 12, 2022

L’outil et le business model que nous allons décrire sont les deux faces d’une même pièce. Quelques business model et leur outils

  1. Le blog

Le blog est un petit site internet qui permet de propager des contenus. Le blog est un outil. Nous utilisons le blog pour blogger ou faire le blogging. Blogger ou faire le blogging est le business model.
Les contenus qui sont sur un blog peuvent être sous forme de texte (le plus courant) de vidéo ou de podcasts. Le blog peut être utilisé pour mettre en œuvre beaucoup de business model. Le blog a pour premier but d’être référencé et être en hauts des résultats de recherches lorsque quelqu’un tape sur Google. Lorsque le blogger atteint cet objectif, il peut mettre en œuvre beaucoup de business model. Lorsqu’il y a plusieurs personnes qui visitent le blog, le blogger peut proposer aux visiteurs de pays une formation en ligne, d’assister à un événement (conférence par exemple).

  1. La formation en ligne

    La formation en ligne peut être faite de deux manières au moins : la formation, dont l’acheteur à accès à la formation en un paiement unique. La formation peut se faire aussi par abonnement. La personne paie chaque mois et rentre en possession d’une partie de la formation jusqu’à la fin de la formation. La formation doit être hébergée dans un serveur et être accessible aux acheteurs 24h,24 en paiement automatique. Celui qui n’a pas un hébergeur peut compiler ses modules de formation sur son Google drive. Celui qui achète la formation, le vendeur lui envoi le lien d’accès. Cette dernière manière se fait manuellement.

  2. Le programme d’affiliation
    L’affiliation est le fait de vendre les produits des autres. Si nous sommes le propriétaire du produit, c’est nous qui recrutons des gens qui nous aideront à vendre notre produit. La gestion de ce programme peut être automatique. La personne qui s’enregistre obtient son lien automatiquement et s’il génère une vente, sa commission lui est versé aussi en automatique ou en manuel selon le contrat.
  3. L’E-mail Marketing
    L’E-mail Marketing a un principe simple. Dans un premier temps, la méthode consiste à collecter les E-mail des gens avec bien sûr leur consentement. Après la récolte des E-mail, le marketeur essai de créer et d’entretenir une relation de confiance en envoyant périodiquement des E-mails. Si le marketeur a une bonne connaissance de son audience, il peut les vendre un produit. Dans le cas contraire, le marketeur va envoyer des E-mails pour connaître les besoins de son audience. Ensuite, il propose un produit à cette audience. Le marketeur peut être l’auteur du produit. Il peut aussi proposer le produit de quelqu’un d’autre s’il n’a pas le produit que son audience veut. L’outil qui permet d’exécuter ce business model est l’autorépondeur.
  4. Automatisations

    

    Tout ce qui est business en ligne peut être mis en automatique de tel que sorte qu’à part quelques réglages (qui peut prendre moins d’une heure par jour), le business peut fonctionner sans une intervention d’un être humain. C’est le saint Graal de l’entrepreneuriat.