PROJET DE COMMERCIALISATION D’AMENDE DE KARITE

PROJET DE COMMERCIALISATION D’AMENDE DE KARITE

Apr 05, 2023

ALLIANCE NECO SARL ?

L’entreprise ALLIANCE NECO SARL est une société à responsabilité limitée (SARL) créée depuis mars 2022. Avant cette date l'entreprise s'exerçait dans le secteur informel. Elle intervient dans plusieurs domaines d’activité, mais son activité phare est l’agrobusiness. Vous pouvez consulter les différents domaines d’intervention de l’entreprise à la fin de cette présentation.

Les atouts de l’entreprise ?

L’entreprise présente plusieurs atouts à savoir :
• Existence de partenaires de confiance ayant formalisé leurs structures avec l’assistance de ALLIANCE NECO
• Existence d’un réseau de clients pour l’écoulement des produits ;
• Existence d’un réseau important de fournisseurs ;
• Existence d’infrastructures adéquates de stockage ;
• Diversification de l’offre de l’entreprise.

Dans le domaine de l’agrobusiness, ALLIANCE NECO intervient dans la commercialisation des céréales, les Produits forestiers non ligneux (PFL), la transformation et la formation. Il faut noter que ces produits sont cycliques dans l’année. Il est difficile de s’accrocher à un seul produit surtout si les moyens sont limités. C'est dans cette optique qu’ALLIANCE NECO a décidé de lancer ce projet qui porte sur les amandes de karité intitulé « Projet de commercialisation d’amandes de karité ». Étant donné qu’une seule main ne peut pas ramasser la farine et que l’union fait la force, ALLIANCE NECO met à votre dispositions des actions de ce projet.

Pourquoi ALLIANCE NECO a choisi la voie de l’actionnariat ?

- Le crédit sans intérêt est rare

Les activités et les résultats qu’ALLIANCE NECO a déjà engrangés lui permettent de contracter un prêt bancaire. Cependant, cette méthode n’est pas autorisée par la religion islamique.

- Unir nos forces

Nous sommes presque certains que d’autres personnes ont des moyens limités comme nous et qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat. Si individuellement nous ne pouvons pas y arriver, c’est très probable que l’on puisse faire quelque chose en unissant nos forces.

- Aider certains à entreprendre

Par ce projet, nous espérons que certaines personnes vont briser les chaînes et participer au voyage et aux découvertes.

- Partager les bénéfices et les risques

Comme vous le savez probablement, achetez une action dans une entreprise signifie que vous êtes un membre de l’entreprise. Et à ce titre vous partager les bénéfices et les risques proportionnellement à votre part. ce qui va en droite ligne avec les principes islamiques.

- Permettre aux investisseurs d’intervenir

Comme vous le savez probablement, il y a des gens qui sont à la recherche de ces genres de projet pour investir pour profiter des bénéfices.

- Permettre aux épargnants de profiter de leur argent

Dans les principes de l’islam, il n’est pas permis de prêter de l’argent à quelqu’un contre un intérêt. De la même manière, il n’est pas permis de déposer son argent en banque et de profiter des intérêts simples encore moins des intérêts composés. C’est donc une occasion offerte aux épargnants de profiter de leur argent de manière légiférée.


NB: Une précision importante. Tous qui ont étudié un peu l'Islam savent qu'en matière de finance, il y des restrictions. Le musulman n'est pas autorisé à investir son argent partout. C'est dans l'intention de dire à ces derniers que ce projet respecte les règles de l'islam. Le projet est ouvert à tout investisseur.


Les fondements de l'actionnariat populaire

Au Burkina Faso, celui qui a lutté le plus pour promouvoir l'actionnariat populaire est le Pr Laurent BADO. Il y a des coopératives qui ont déjà expérimenté le système comme la SCOOP Burkina Mine. Le gouvernement de la transition a encouragé l'actionnariat populaire en créant par décret l'Agence de promotion de l'économie communautaire. Vous pouvez écouter les propos Ministre de l'Economie, des finances et de la prospective à ce sujet en cliquant ICI


L’objectif de la partie agrobusiness d’ALLIANCE NECO est la transformation industrielle des produits céréaliers et les PFL. Ce projet est gigantesque et comme tout voyage commence par un pas, nous avons décidé de commencer par la commercialisation. Nous commencerons par la commercialisation des amandes de karité. La fin de la campagne des amandes de karité sera le début des céréales. Nous allons faire une campagne des amandes de karité et une campagne des céréales. A l'issu de ces deux campagnes, ceux qui souhaiteront poursuivre le voyage et les découvertes pourront le faire en toute tranquillité. Notre ambition est de figurer parmi les géants de l'agrobusiness en Afrique au moins.

Le contrat

Vous signez un contrat avec le projet pour une durée de onze mois renouvelables à souhait.

Nombre d'actions total : 550

Nombre d'actions réservés : 100

Nombre d'action en vente : 450

Nombre d'actions minimal : 1

Nombre d'actions maximal : 40

Le poids de chaque action : 0,18 %

Prix de l'action: 50 000 F CFA

Comment participer ?

Vous pouvez nous contacter en contactant +226 56 40 93 92


Gestionnaire du projet et promoteur d'ALLIANCE NECO :

OUEDRAOGO Ibrahim entrepreneur en agrobusiness: +226 57 58 42 54

Le début des souscriptions : 15 avril 2023

La fin des souscriptions : 30 juin 2023

Le début des activités : 15 juillet 2023

La fin des activités : 30 mai 2024

La durée du projet : 11 mois

Pour réserver vos actions, cliquez ICI