Quelles sont les caractéristiques de l’ère de l’information ?

Quelles sont les caractéristiques de l’ère de l’information ?

Aug 23, 2022

1. La valorisation de la connaissance


R.T.Kiyosaki dit que la connaissance est le nouvel argent (en ce qui le concerne, il insiste sur les connaissances financières). Son idée ne signifie pas que les connaissances n’étaient pas utiles auparavant. Il veut signifier que le seul fait d’avoir des connaissances peut te faire une personne riche. C’est pour cela que chacun doit tout faire pour être instruit. Si vous avez 100 $ pour entreprendre sans connaissance, il est mieux de prendre les 100 $ pour acquérir les connaissances d’abord.


2. L’école


L’école est critiquée à l’ère de l’information. En effet, l’école telle que nous la connaissons aujourd’hui est née pendant l’ère industrielle. L’objectif était de former les gens qui seront capables d’exécuter certaines tâches dans les entreprises. Ils sont formés pour être embauchés. Aujourd’hui moins de 30 % des sortants de l’école sont embauchés. Plus de la moitié de ceux qui sont embauchés ne sont pas contents de leur emploi. Les gouvernements disent aux 70 % d’aller entreprendre après les avoir rassurés qu’ils seront embauchés à la fin de leurs études. Il y a donc lieu de repenser l’école aujourd’hui. Nous ne croyons pas que le changement sera pour demain. Il est donc impératif que chacun prenne le contrôle de son éducation et ne pas se contenter de ce qui est enseigné à l’école. La gestion des finances personnelles n’est pas enseignée à l’école. Ce qui fait en sorte que les sortants de l’école sont des consommateurs dès l’obtention d’un emploi. Très peu de personnes veulent s’engager dans l’entrepreneuriat, même si elles savent qu’obtenir un emploi est difficile.


3. L’accroissement du chômage


Nous avons déjà évoqué la non-adaptation de l’école qui crée davantage de chômage à l’ère de l’information. Le nombre de chômeurs augmentera avec la technologie. De la même manière que les machines ont remplacé l’homme dans certaines tâches pendant la révolution industrielle, la technologie remplacera l’homme à l’ère de l’information. Il y a beaucoup de tâches comme certaines comptabilités qui peuvent être confiées aux robots. Même si le coût d’un robot peut paraître élevé, il a des avantages à long terme. Le robot est plus efficace que l’homme (il ne se fatigue pas, il n’a pas de moment de faiblesse, il pas d’humeur.) et il ne part pas en grève.
etc.

Le reste dans le livre "𝔼𝕟𝕥𝕣𝕖𝕡𝕣𝕖𝕟𝕕𝕣𝕖 𝕒𝕧𝕖𝕔 𝕝𝕖𝕤 𝕞𝕠𝕪𝕖𝕟𝕤 𝕕𝕖 𝕓𝕠𝕣𝕕 𝕒̀ 𝕝'𝕖̀𝕣𝕖 𝕕𝕖 𝕝'𝕚𝕟𝕗𝕠𝕣𝕞𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 : 𝕣𝕖̂𝕧𝕖 𝕠𝕦 𝕣𝕖́𝕒𝕝𝕚𝕥𝕖́ ?"

Pour avoir des informations sur le livre cliquez ici

Pour entrer en possession du livre cliquez ici

Rédigé par VALIAN Moussa, fondateur de VALDIGIT