Les idées de business sont de deux catégories

Les idées de business sont de deux catégories

May 25, 2022

Pour rejoindre notre groupe WhatsApp afin de recevoir des nouvelles sur les articles, cliquez cliquez ICI

Si vous souhaitez visiter notre site internet et voir les nouvelles, cliquez ICI

Si vous souhaitez discuter avec nous de vos projets cliquez ICI


Cet article est un extrait du livre numérique "mes premiers pas en entrepreneuriat ". Il y a deux catégories d’idée de projet : les biens et les services. Et dans chaque grande catégorie, le business peut être fait en ligne ou en présentiel. Les biens sont l’ensemble des produits qui sont tangibles (c’est-à-dire que l’on peut toucher et voir comme les marchandises). Les services ne sont pas tangibles comme les biens. Par exemple celui qui fait une consultation ou enseigne rend un service.


1. Les biens


L’acquisition du bien
Entreprendre dans le domaine des biens peut être divisé en deux sous-groupes. Soit l’entrepreneur produit les biens lui-même (premier cas), soit l’entrepreneur achète les biens pour les revendre (deuxième cas). La confection ou l’achat d’un bien nécessite un investissement. Le propriétaire du bien doit dépenser pour avoir le bien, il doit avoir un lieu de stockage au moins. Il n’est donc pas possible d’entreprendre sans argent avec les biens. L’acquisition du bien (confection ou achat) peut se faire en présentiel ou en ligne. Pour la confection, il s’agit de commander les matières premières ou les matériels en ligne ou en présentiel.
La vente du bien
Pour la vente des biens, elle peut être faite par le propriétaire ou par quelqu’un d’autre. Ceux qui peuvent vendre les biens du propriétaire sont au nombre de trois au moins :

  • Une aide familiale : un proche peut aider l’entrepreneur à vendre ses biens (il y a des règles à respecter, mais le livre ne prendra pas cet aspect en compte.) ;
  • Un salarié et ;
  • Un affilié : une définition simple de l’affilié est que c’est un individu qui fait la promotion d’un produit et reçois en retour des commissions sur chaque vente. Ce dernier est dans une certaine mesure un entrepreneur et n’a pas besoin de capital ni d’expérience pour démarrer son entreprise. Celui qui a besoin d’en savoir plus sur ce point peut nous contacter aux adresses que nous donnerons à la fin livre.

La promotion (marketing) peut se faire en présentiel ou ligne.


2. Les services


La mise en place du service
Le service se base sur la force physique de l’entrepreneur et ses connaissances. Il y a deux catégories de services au moins : des services qui nécessitent un investissement de départ (premier cas) et des services qui n’exigent pas un investissement de départ (deuxième cas). Lorsque nous parlons d’investissement ici, nous n’incluons pas les dépenses d’éducation.

  • Le premier cas : ce sont les types de service dont il faut acheter des matériaux (la mécanique par exemple) ou louer un local (cabinet de consultation).
  • Le deuxième cas : ce sont des services dont l’entrée est totalement libre (c’est-à-dire sans frais) comme le marketing d’affiliation.


La vente des services


La promotion des services suit la même démarche que celle des biens.
J’avais l’intention de recenser les différents business ou idées de projet dans cette partie du livre, mais il y a des e-books déjà écrits dans ce domaine. Celui qui a besoin de ces e-books peut nous contacter.


Il y a une opportunité sur Internet aujourd’hui qui mérite d’être souligné. Pour faire un business en ligne, il y a plusieurs outils qu’il faut utiliser. L’entrepreneur doit s’abonner mensuellement ou annuellement à ces outils. Ce qui va engendrer des frais importants. Si nous prenons le blog par exemple, les expérimentés estiment qu’il faut six (06) mois de travail avant d’espérer des revenus. Or, l’ensemble des abonnements peut prendre plus de 200 dollars le mois. C’est-à-dire que l’entrepreneur va dépenser 1200 dollars au moins avant d’espérer avoir des revenus. Là aussi, c’est lorsque l’entrepreneur arrive à faire sortir son blog hors du lot. Ce que vous devez savoir, c’est qu’il y a des millions de blogs dans le monde. Nous connaissons deux systèmes qui ont regroupé l’ensemble de ces outils en un seul lien. Ce qui réduit énormément la charge de l’abonnement. Ceci est une bonne nouvelle et ce qui encore plus formidable, c’est qu’il y a des versions gratuites que l’on peut utiliser à vie. Certes, la version gratuite est limitée par rapport à la version payante (ce qui est logique), mais elle suffit largement à un débutant sur le web. Vous avez donc le temps de générer des revenus et grandir en expérience avec la version gratuite. Lorsque les dollars vont commencer à pleuvoir, vous pouvez passer à la version payante. Quels sont ces deux systèmes ?


Le premier est les systèmes IO disponibles en plusieurs langues, dont le français. Vous pouvez y accéder à l’instant même en cliquant sur le lien ici. Le premier lien est français et le deuxième lien est américain. Nous ajoutons que le deuxième lien est toujours en phase bêta (c’est-à-dire qu’il y a toujours des modifications pour améliorer). Quel que soit le lien que vous allez choisir, il vous faut un nom de domaine pour connecter au système.

Pour rejoindre notre groupe WhatsApp afin de recevoir des nouvelles sur les articles, cliquez cliquez ICI

Si vous souhaitez visiter notre site internet et voir les nouvelles, cliquez ICI

Si vous souhaitez discuter avec nous de vos projets cliquez ICI