Tous les entrepreneurs ont d’abord été des employés

Tous les entrepreneurs ont d’abord été des employés

Mar 27, 2023

Pour rejoindre notre groupe WhatsApp afin de recevoir des nouvelles sur les articles, cliquez cliquez ICI

Si vous souhaitez visiter notre site internet et voir les nouvelles, cliquez ICI

Si vous souhaitez discuter avec nous de vos projets cliquez ICI



En définissant l’entrepreneuriat comme étant le fait de gérer au moins ses propres affaires, nous pouvons affirmer sans se tromper que tous ceux qui ont entrepris ont d’abord été des employés. L’emploi étant le fait de travailler pour le compte de quelqu’un d’autre contre une rémunération. Cette rémunération peut être en nature ou en espèce. Elle peut aussi être grande ou petite, mais jamais gratuite.
Les gens sont de deux catégories au moins : ceux qui ont des parents qui ont des entreprises et ceux qui ont des parents qui n’ont pas d’entreprises. Généralement, ceux qui ont des parents entrepreneurs ont travaillé pour ce dernier avant de se lancer. Ceux qui n’ont pas d’entreprises ont tendance à encourager leur enfant à chercher un emploi.
Prenons Robert Koyosaki, un célèbre entrepreneur et écrivain. Jusqu’à l’âge de 30 ans, il n’avait pas vraiment pris la voie de l’entrepreneuriat. Il a d’ailleurs travaillé pour son père riche, pour une compagnie pétrolière et pour l’armée américaine avant de commencer à entreprendre. Le jour où il a pris la décision ferme de s’engager dans le monde de l’entrepreneuriat, il y a eu un échange entre lui et son père riche. Son père riche le dit de se doter d’un plan d’investissement. Lorsqu’il a fini avec son plan d’investissement (avec l’aide des conseillers de son père riche), il a demandé la prochaine étape. Son père riche lui dit de se faire employé par une entreprise de la place. Kiyosaki ne s’attendait pas à une telle recommandation de son père. Et le père riche de dire que Kiyosaki avait besoin de quoi se nourrir. Il a demandé à être un vendeur dans une grande entreprise. Un choix pas anodin du tout. Quatre (04) plus et après avoir obtenu le titre de meilleur vendeur, il a déposé sa démission et à créer son entreprise et vous connaissez probablement la suite. Vous pouvez tirer plusieurs à travers cette histoire.
Le fait de passer de salarié à entrepreneur n’est pas une exception. Nous pouvons dire même que c’est la règle. Si vous avez des exemples dans lesquels certains sont devenus des entrepreneurs sans jamais travailler pour quelqu’un d’autres faites nous savoir en commentaires.
Cet article est destiné à tous ceux qui pensent qu’être employé les éloigne de la voie de l’entrepreneuriat. Comme nous l’avons dit dans certains articles sur notre blog, c’est une question de décision.

D’ailleurs, le fait de passer d’un état d’employé à un état d’entrepreneur à des avantages comme nous l’a expliqué dans le livre numérique. «mes premiers pas en entrepreneuriat »

Pour rejoindre notre groupe WhatsApp afin de recevoir des nouvelles sur les articles, cliquez cliquez ICI

Si vous souhaitez visiter notre site internet et voir les nouvelles, cliquez ICI

Si vous souhaitez discuter avec nous de vos projets cliquez ICI