Vous n’êtes pas obligés de quitter votre emploi.

Vous n’êtes pas obligés de quitter votre emploi.

Nov 02, 2022

Pour rejoindre notre groupe WhatsApp afin d'être informés des nouvelles publications cliquez ICI

Pour télécharger le livre en entier cliquez ICI


Vous avez probablement déjà entendu des gens dirent ceci : je souhaite investir mon argent, mais je n’ai pas quelqu’un de confiance, j’ai ouvert une entreprise pour mon petit frère et il m’a trahi, ou je veux quitter mon emploi mais je ne sais pas dans quel domaine investir. Avec internet, ces préoccupations ont des solutions beaucoup plus accessibles. R.T. Kiyosaki a écrit un livre intitulé « avant de quitter son emploi ». Dans ce livre, il explique les processus de création d’une entreprise prospère pour un salarié qui veut quitter son emploi. Notez bien le terme prospère. Il n’a pas donné le processus de création d’une entreprise, mais d’une entreprise prospère. Tout le monde peut créer une entreprise, mais tout le monde ne peut pas créer une entreprise prospère. C’est pour cela que les statistiques montrent que plus de 50% des entreprises ferment leur porte avant cinq ans d’activité. Le livre partage beaucoup de leçons. Mais ce qui m’intéresse pour ce point est la leçon suivante : une entreprise doit prospérer avant sa création. Certains diront probablement comment cela. C’est simple comme toute bonne leçon. L’entreprise doit être planifier pendant que vous être toujours dans votre de poste. Planifiiez et lancez l’entreprise pendant que vous êtes employé. Cela doit se passer en dehors de vos heures de travail. C’est une erreur de quitter son emploi ou ses études pour explorer des horizons comme nous l’avons bien expliqué dans le livre « Entreprendre avec les moyens de bord à l’ère de l’information : rêve ou réalité ?» Kiyosaki parle ici de toute sorte d’entreprise. Si nous voulons appliquer ce conseil avec un business en ligne, nous remarquerons que le conseil est encore plus facile à appliquer. Si le business n’est pas en ligne nous sommes obligés de travailler pour notre future entreprise en dehors des heures du travail. En ligne, nous pouvons travailler pour notre entreprise même pendant les heures du travail. Par exemple mes livres numériques ont été rédigés pendant les heures de service. C’est encore plus intéressant si la future entreprise évoluera dans le même secteur que le service que nous menons présentement. Au lieu de confier votre argent à quelqu’un d’autre par ce que vous êtes salariés et que ce dernier risque de vous trahir, vous pouvez lancer un business en ligne et conserver votre emploi en temps plein.

Aurélien Amacker, le fondateur du système IO et un des spécialistes des business en ligne francophone a dit qu’une seule personne peut gérer un business en ligne qui génère 1000 euros par mois. Le système IO est un logiciel de gestion des business en ligne. Vous pouvez le tester gratuitement ICI. C’est au-delà de ce chiffre que l’entrepreneur a besoin de recruter un salarié. Un employé qui a une entreprise en ligne qui génère un chiffre d’affaires de 600 euros peut penser à démissionner et à se consacrer entièrement à son business. Ce n’est pas le sujet d’abord. Le but de ce point est de montrer la possibilité de coupler entre son emploi et un business en ligne. Beaucoup d’individus qui sont des entrepreneurs aujourd’hui (pour ne pas dire tout) ont d’abord été salariés d’une entreprise ou de l’Etat. Cela est une réalité et internet est venu pour renforcer cette réalité.

Les modèles d’affaires ou modèles économiques des business en ligne sont nombreux et il y a probablement un qui correspond soit à passions ou à vos compétences. Il suffit de se renseigner.


Pour rejoindre notre groupe WhatsApp afin d'être informés des nouvelles publications cliquez ICI

Pour télécharger le livre en entier cliquez ICI